Du Made in France pour nos enfants

Du Made in France pour nos enfants ? Et pourquoi pas pour eux aussi ?

Pirouette Cacahouète

Moi personnellement, j’adore les activités et les travaux manuels. Dès que j’ai pu, j’ai transmis cette passion à ma fille et nous créons énormément de choses ensemble. J’ai découvert les activités de Pirouette Cacahouète et j’adore.

Des activités pour enfants, on en trouve beaucoup et facilement. Mais pourquoi ne pas participer à l’aventure d’une entreprise qui est Made in France, qui travaille dans une démarche écoresponsable (tout est recyclable) et qui permet à des personnes handicapées d’avoir un travail créatif ?

C’est aussi ça que j’aime avec Pirouette Cacahouète ! En plus, leurs kits sont vraiment beaux et actuels. Rose a choisi le kit “mesoiseaux” et elle a adoré. Cela l’a occupée de nombreuses heures !

Pour les plus grands, il y a ce globe terrestre en papier que j’adore aussi. Il faut le construire et positionner les 45 stickers au bon endroit.

Profitons des vacances pour partager des moments créatifs avec nos enfants.

Pour commander, cela se passe directement sur leur boutique : www.pirouettecacahouete.com/fr/14-loisirs-creatifs

 
kit-creatif-cactus-en-carton.jpg
kit-creatif-globe-terrestre-en-papier.jpg
kit-creatif-oiseaux-en-carton.jpg
 

Made in Ma

Une touche de déco que j’aime beaucoup. J’adore toute sa série sur les animaux et aussi la licorne ! Cela met du peps dans la décoration d’une chambre d’enfant. Un univers très coloré et tendance mais qui je trouve, ne fait pas non plus copié collé avec tout ce que l’on peut déjà voir.

J’aime beaucoup aussi l’idée d’utiliser ces pots pour les plantes ! Cela change et c’est attendrissant.

Il y a des pandas aussi ! Je ne sais pas vous, mais moi je retourne en enfance ! Des pochettes chat toutes mignonnes, des hochets, des paniers, etc. Un enfant (ou un parent) craque forcément face à ces créations.

Chaque produit est confectionné à la main, en petite série, dans son atelier Toulousain.

Vous pouvez retrouver ses créations sur sa boutique Etsy : www.etsy.com/fr/shop/MadeinMaCreations

 
Capture d’écran 2019-06-19 à 22.24.38.png
Capture d’écran 2019-06-19 à 22.27.42.png
Capture d’écran 2019-06-19 à 22.28.53.png
 

LES JOUETS DU QUEYRAS

Si vous avez lu leur interview vous savez toute l’histoire à laquelle vous participez en achetant des jouets chez eux.

Nous, nous avons choisi les Elécubes et Rose aime beaucoup ! Je me suis moi-même surprise à y jouer pendant de longues minutes. Tous leurs jouets sont pensés pour éveiller l’enfant et développer ses aptitudes. Effectivement, je vois ma fille qui joue, pense, teste, réessaye.

Pourquoi offrir des jouets en bois ? Tout simplement car ils se gardent parfois une vie entière.

Chez Les jouets du Queyras, le bois est directement coupé dans leur forêt et toute la fabrication est faite dans leur atelier, à Arvieux. Chaque arbre utilisé est certifié.

Tous les jouets sont peints à la main et en s’y prenant rapidement, vous pouvez même leur faire fabriquer un jouet d’après vos propres croquis.

ACHETEZ EN LIGNE ICI.

 
IMG_5069.jpg
IMG_5085.jpg
IMG_5072.jpg
 

Gabin

Encore de la couleur, oui ! C’est ce qui m’a vraiment fait craquer pour cette créatrice.

Mais surtout l’esprit de Gabin, c’est le souci de la santé de nos enfants. Toute leur gamme est entièrement faite à partir de tissus bio. Le souhait de la créatrice : minimiser au maximum l’impact sur l’environnement, du packaging au vêtement.

Beaucoup de grandes marques de vêtements promeuvent le fait d’être dans cette démarche et c’est très bien ! Le seul bémol c’est que cela concerne uniquement une partie de leurs collections, et parfois une toute petite partie.

Ce que Gabin propose, c’est une collection entièrement biologique. Vous y trouverez même du velours de coton biologique.

Dernier détail que j’aime : le fait que la plupart des vêtements puissent être portés par des filles comme par des garçons. J’aime le fait de pouvoir transmettre aux prochains. Et quand c’est mixte c’est encore plus simple !

Retrouvez très prochainement une sélection sur notre e-shop.

 
AH-2017-18-garçon-veste-Keydan-portrait-900x900.jpg
Albert-et-son-poisson.jpg
GABIN_veste-jacquard-zipee.jpg
 

Mes Petits Chaussons

Pourquoi investir dans des chaussons pour bébé ? Avant leurs deux ans, leurs pieds ne sont encore que du cartilage qui se transformera ensuite en os. Plus mous et plus fragiles que les os, le cartilage doit être protégé. Il faut aussi tenir les petits pieds au chaud !

Pour la créatrice, c'est le symbole d'une naissance à venir. Ce qu’elle en pense : “Puisque c'est indispensable, autant joindre l'utile à l'agréable en prenant une jolie paire de chaussons qui sort de l'ordinaire.”

Aude, fabrique ses chaussons en France, entièrement à la main et de façon artisanale. J’aime son idée : chaque année, les chaussons mettront à l’honneur un pays différent, en utilisant son tissu. Cette année, c’est la Tunisie qui est représentée.

Une gamme qui s'étend de la taille 16 à la taille 20. Au-delà de ces tailles, les chaussons doivent être plus rigides, car l’enfant commence à marcher.

Retrouvez très prochainement une sélection sur notre e-shop.

 
30d3debd86d352b109e9a952d1e134a231c78380a4872e2b07b6c25f69d261ca.jpeg
31927bf5db00eeb3fc79393eef5f6805959b9e075cff151a814836cc4015004f.jpeg
15b5111509a42414f4bc8a8bf1d53fae5e44cba4eba5d1f7f9224034d0a8cf7e.jpeg
 

LES ENFANTS ROY

Voici la première édition de livres qui sont 100 % made in France ! Ce n’était pas facile mais ils l’ont fait ! Les histoires sont très bien écrites, nous achetons un vrai livre. Je mets l’accent sur ce point, car parfois j’ai acheté des livres d’enfant qui étaient très beaux, mais qui en fait étaient “pauvres” en histoire.

Et ce que j’ai complètement adoré, c’est que le livre soit personnalisable avec le nom de l’enfant. Ce n’est pas juste son nom qui est mis sur la couverture, c’est votre enfant qui devient le héros de l’histoire. Et vraiment, ça c’est très sympa.

Moi j’ai choisi l’histoire avec le marchand de sable, car à ce moment-là, Rose faisait souvent des cauchemars. C’était tellement bien écrit que ma fille a été transportée dans l’histoire du début à la fin. Je ne sais pas si c’est un hasard, mais elle n’a plus fait de cauchemars ensuite. Je le recommande aux mamans désemparées !

Niveau vocabulaire, les mots ne sont pas trop compliqués. Un autre détail qui m’a agréablement surprise : à la fin de l’histoire il y a un glossaire. Et pour moi, c’est très important que l’enfant comprenne le sens des mots. Donc voilà, pour moi c’est oui, oui, oui !!

Les livres sont disponibles en français, anglais, allemand, italien et espagnol.

www.lesenfantsroy.com

 
IMG_5049.jpg
le-marchand-de-sable.png
IMG_5058.jpg
 

BILBOQUET KIDS


J’ai complètement craqué pour cette créatrice qui accorde beaucoup d’importance au choix de ses tissus.

Autant que possible, ils sont issus de filières éco-friendly. Elle choisit un coton traité sans agent de blanchiment et même bio label GOTS (c’est-à-dire une filière qui garantit le respect de l'environnement mais aussi de l'humain sur toute la chaîne de production du tissu).

Les modèles sont différents avec des systèmes de fermeture et des coupes adaptées aux âges mais aussi pour que les vêtements durent dans le temps. Les robes amples deviennent des tuniques à porter sur des collants ou des leggings l'année suivante. Les bloomers taille 18 mois peuvent resservir aux 3 ans de l’enfant, car il y a la couche en moins.

Les vêtements sont confectionnés en petite série, entièrement faits à la main par Aude, qui réalise elle-même ses patrons. D’ailleurs, elle teste tous ses modèles sur des enfants énergiques, qui aiment beaucoup bouger dans tous les sens, courir, danser !

ACHETEZ EN LIGNE ICI.

 
Capture+d’écran+2019-06-23+à+10.10.16.png
Capture+d’écran+2019-06-23+à+10.03.24.png
Capture+d’écran+2019-04-02+à+21.24.15.png
 

LULU FARFELUE

L’accessoire qui est trop génialement pensé : l’ardoise portable ! Je trouve que c’est une très bonne idée.

C’est très pratique, car l’enfant peut s’occuper dans la voiture, le train, au restaurant, sans avoir besoin de prendre une ramette de papier avec soi. Vous savez, quand l’enfant tire un simple trait de couleur et nous le tend en disant “Tiens maman c’est pour toi !”. Et on se retrouve au restaurant avec pleins de feuilles éparpillées un peu partout… Moi en tout cas, ça me parle !

Ce que Rose et moi en avons pensé : génial ! L’ardoise marche hyper bien, beaucoup mieux que ce que je pensais. Ça part bien avec plusieurs coups de chiffon mais c’est encore mieux en passant sous l’eau avec un peu de produit vaisselle. Le dessus de la pochette est en coton enduit.

Retrouvez très prochainement une sélection sur notre e-shop.

 
Capture d’écran 2019-06-23 à 22.34.23.png
Capture+d’écran+2018-11-16+à+20.04.30.png
Capture d’écran 2019-06-23 à 22.33.15.png