Les Français sont gâtés
0
Les Français sont gâtés
0

Chemisier en coton Camilette

Chemisier en coton Camilette

165.00
  • Camillette est un chemisier cintré en popeline, paré de délicates rayures tissées dans une étoffe en 100% coton. 

  • Le col chemisier arrondi et la poche plaquée sur le devant gauche viennent pimenter notre chemisier.

  • Les manches trois-quarts se finissent par un magnifique nœud à nouer selon vos envies.

  • Un empiècement et un pli rond agrémentent le dos.

  • Les coutures anglaises apportent une finition haut de gamme, ainsi que les boutons plaqués à la main.

  • Composition : 100% coton 

  • Boutons : Nacre

Taille:
Quantity:
Add To Cart

Notre coupe

Pour notre chemiser Camillette, nous voulions casser le côté masculin et strict de la popeline rayée. C’est pourquoi nous l’avons fait cintré.
Autre point important, les têtes de manches ont été travaillées de façon à être plus proches du corps. C’est pourquoi, elles sont arrondies. Ainsi les emmanchures sont plus féminines et surtout ne sont pas tombantes.
Notre col peut être aussi bien porté ouvert que fermé, c’est à vous de choisir.
Son allure remarquée tout en décontraction permet à notre chemisier made in France d’être porté pour toutes les occasions et avec toutes sortes de bas, aussi bien un jean qu’un pantalon cigarette.

Notre précieuse étoffe

Composition : 100% coton
Armure : toile (popeline)
Masse : 185 gr/m²

Simple, mais efficace, la rayure faite avec des fils teints est intemporelle et toujours aussi élégante.
Nous utilisons exclusivement des fil teints pour nos rayures, grâce à ce procédé le tissu reste aussi raffiné sur l’endroit que sur l’envers.De cette façon, lorsque le col est ouvert, l’œil n’est pas attiré par un changement de motif.

Nos finitions

Comme d’habitude, pour nos chemisiers, les coutures sont forcément anglaises.
Suite aux  tests de glissements de couture, c’est-à-dire si les coutures craquent lorsque que l’on tire dessus, il en est ressorti que plus de 5 points par centimètre, il y a trop de trous d’aiguille, ce qui fragilise la couture. Et moins de 5 points, la couture est moins qualitative. Nous avons donc opté pour 5 points par centimètre Nous avons ajouté un discret piping argenté dans l’ourlet de la poche plaquée, qui vient rehausser le chemisier.

Une confection 100% française haut gamme

Pour notre chemisier Camilette, nous sommes allées droit au but. Nous voulions des coutures hauts de gamme, qui soient aussi belles à l’extérieur qu’à l’intérieur du vêtement. C’est pourquoi, nous avons décidé de faire des coutures anglaises. Ce sont les coutures d’assemblage les plus belles et précieuses qu’il existe. Certes, elles demandent une exigence accrue, plus de temps de montage et surtout une bonne dextérité. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Nous avons utilisé tout notre savoir-faire français, dans le but de vous proposer des nœuds dans la continuité des manches.
Cette solution, nous a demandé une mise au point précise, pour vous offrir la bonne taille de nœud afin qu’il ne comprime pas l’avant-bras.

Des habits à entretenir avec amour

Rien de plus facile ! Pas la peine de prendre des gants avec une popeline, encore plus lorsqu’elle est en fil teint !
Lorsque nous concevons un habit, nous le pensons dans sa globalité, c’est pourquoi nous essayons au maximum de trouver des trésors de matières qui soient à la fois précieux et lavables en machine.
Pour le chemisier Camilette en 100% coton, nous préconisons un programme coton à 30 °C, essorage normal (max 1200 tours/min) et un repassage à 150°C maximum, avec un peu de vapeur.
Petite astuce, n’hésitez pas sécher votre chemisier sur un cintre, vous gagnerez du temps au repassage. 

Comment choisir votre taille ?

Nous avons élaboré notre gamme de taille selon les standards actuels, car nous respectons la morphologie féminine et nous ne voulons pas la contraindre avec des tailles trop étroites. Mais nous ne taillons pas non plus grand.
Pour le modèle Camillette qui est cintré, nous vous préconisons de prendre votre taille habituelle.