L'hiver

Je vous ai trouvé la panoplie made in France pour faire face à l’hiver ! Attention, haute dose de cocooning dans cet article …


LUNDI AU SOLEIL

Déjà le nom, on adore … ! Parce que le repos c’est la santé, Vanessa a créé une marque entièrement dédiée aux vacances. Ses petites illustrations brodées parlent d’elles mêmes.

Ses tissus sont de très bonne qualité, épais et doux. Ses illustrations sont brodées en France, de manière artisanale. Parce que moi j’aime penser aux vacances d’été, j’ai craqué pour le tee-shirt de Pamela prête à courir avec sa planche. Mais j’aime aussi beaucoup ses sweats d’hiver. Ils sont tout molletonnés, très cocooning. Une vraie évasion !

Graphiste à la base, Vanessa cherchait un moyen de s’évader et de se renouveler. Avec une amie elles ont l’idée de changer de support et de transposer les illustrations sur des vêtements, en les faisant broder en France.

J’adore l’idée de porter les vacances sur soi. On peut même le faire au bureau de manière discrète grâce à ses petites culottes ! Une bonne piqûre de rappel !

Vanessa créé ses collections d’hiver sur la plage l’été et ses collections d’été, elle les dessine tranquillement au froid ! Ça doit être beau dans la tête de Vanessa …

En vente sur l’eshop ! Profitez des frais de port gratuits.

 
Lundi au Soleil culotte made in france broderie
 
Crédit photo : @alcoveandco

Crédit photo : @alcoveandco

Capture d’écran 2019-01-08 à 09.00.10.png

SHELTER

Un accessoire indispensable pour les vacances à la montagne. Même en ville, la luminosité peut parfois être très dérangeante et j’en ai toujours une paire sur moi au cas où.

J’ai choisi cette marque, car je trouve vraiment leurs lunettes très belles et très éthiques. Parce qu’elles sont fabriquées dans des petits ateliers du Jura, par des artisans spécialisés et passionnés, tous leurs modèles sont limités à 250 pièces. Pour chaque lunettes, environ quatre-vint dix étapes sont nécessaires !

Les lunettes sont réalisées en utilisant uniquement des bois locaux (et certifiés) : chêne gris, épicéa fumé, pin, merisier, noyer, loupe de noyer, loupe de myrte, palmier… Vous pouvez choisir le modèle de bois que vous préférez. Autre matériel utilisé : l’acétate. Je ne sais pas si vous saviez (moi je viens de l’apprendre !), mais l’acétate est une matière biodégradable à 80 % en cinq ans dans la terre.

Je trouve que c’est une très belle alternative au plastique.

Ah oui ! Et ils travaillent aussi avec le programme ECOTREE qui contribue à la reforestation des arbres en France.

Finalement il y a pas mal de marques de lunettes made in France mais moi j’ai choisi celle-ci. J’aime leurs valeurs et j’adore leurs modèles !

www.shelter-manufacture.com/solaire-douce-france/

OaEzqkd2.png
zzqpe5ld.jpeg
zNUpAcfb.png
5ejvlQpD.jpeg

ANGOLAINE

Quand j’ai vu une photo de leurs chaussettes j’ai immédiatement eu envie d’en avoir à mes pieds !! Des chaussettes angora, le rêve …

Et nous sommes vraiment dans la fabrication française et locale. Angolaine a son propre élevage de lapins Angora. Leurs chaussettes sont produites à partir de la laine de leurs lapins. Le lapin est brossé à la main lors de sa mue naturelle. Du coup ils ne ressentent aucune douleur.

Cette laine est ensuite mélangée à de la soie et à de la laine d’agneau … De quoi avoir ses pieds bien au chaud dans une matière ultra douce …

L’angora procure la chaleur, car la fibre étant creuse, elle contient des bulles d’air et isole du froid tout en procurant chaleur et douceur.

La soie joue le rôle d’un polyamide - elle tient l’angora et évite que la fibre ne bouge.

La laine d’agneau donne de l’épaisseur et de la solidité, car c’est un fil spécial chaussette.

Les chaussettes sont renforcées aux pointes et aux talons et sont donc très résistantes.

Les teintures sont aussi entièrement produites par eux-mêmes et faites uniquement à base d’extraits de plantes.

Des chaussettes douces, chaudes, belles, éthiques, durables, françaises !!

www.angolaine.com/boutique-vetements-angora

Mon modèle préféré … !

Mon modèle préféré … !

Chaussettes made in france. Fabrication française
Chaussettes made in france. Fabrication française.


CLAIRE JACQMIN

Les écharpes de Claire Jacqmin, on craque !!! Alors le mieux c’est vraiment de pouvoir les voir en vrai et surtout de les toucher … Elles sont sublimes, hyper hyper douces et très chaudes. Certains modèles sont très longs et permettent de multiplier les tours autour du cou et des épaules.

Acheter une écharpe chez elle, c’est un investissement sur de nombreuses années. J’ai pu en essayer une qui était utilisée depuis trois ans et qui avait été lavée à de nombreuses reprises. Elle était impeccable.

Composées de Superkid mohair, on obtient un tricot doux, chaud et léger.

Et les couleurs !! Les couleurs !! Alors là il y en a … et des très belles. C’est même difficile d’en choisir une seule …

Comme elle le dit très bien: “Une écharpe c’est un doudou qu’on transporte partout avec soi.” Et c’est exactement ce qu’elles sont : des doudous !!

Les hivers rudes, pour moi rien ne remplace une grande écharpe.

www.clairejacqmin.com/2-echarpes-claire-jacqmin

écharpe made in france. Fabrication française.
écharpe made in france. Fabrication française.
écharpe made in france. Fabrication française.

BELLAOIA

Un bonnet c’est indispensable et il y en a beaucoup des made in France, tous très beaux et de belle qualité. Mais je n’arrivais pas à me décider sur celui que j’aimerais vraiment présenter. Et je viens juste de le trouver, complètement par hasard.

J’ai ressenti en voyant ses modèles qu’il y avait vraiment quelqu’un derrière ces créations. Et à force de lire mes articles, vous savez que ce que j’aime ce sont les histoires, la vie qui y est liée.

Des bonnets faits mains avec beaucoup d’amour, des jolies couleurs, de la laine bien chaude … Ici, le pompon synthétique peut être transformé en pompon en laine.

Le plus avec un artisan c’est qu’on peut parler de son modèle avec lui, le modifier un peu, changer la couleur…

Ses bonnets prennent bien la forme de la tête, ils sont souples et chauds.

www.ungrandmarche.fr/boutique/bellaoia

bonnet made in france. Fabrication française.
bonnet made in france. fabrication française.
 
Capture d’écran 2019-01-11 à 21.30.27.png
 
 

Je vous souhaite un bon hiver au chaud et vous dis à très bientôt !

Giulia