Ces français qui sauvent notre assiette

Les français qui gâtent nos assiettes

A l'heure où il est tendance de "pimper" son petit-dej, poussons jusqu'au bout et goûtons au vrai healthy. 

 

Le vitaliseur de Marion, ou comment avoir un plat qui a du goût. 

Crédit photo : @doudounaty

Crédit photo : @doudounaty

J’ai découvert le vitaliseur de Marion par des amis il y a maintenant cinq ans et je ne cuisine plus qu’avec ça. Le principe : tout cuire à la vapeur. Mais rien à voir avec le cuit vapeur Seb de chez Darty et on s’en rend tout de suite compte niveau goût ! Le vitaliseur suit le principe que pour pouvoir conserver les vitamines et tout ce qu’il y a de bon pour notre corps, la cuisson ne doit pas dépasser les 95 degrés à coeur de l'aliment. 

De plus, les pesticides de surface, mauvaises graisses et toxines sont éliminées en tombant dans l’eau de cuisson (qui du coup, ne doit pas être réutilisée !). Le couvercle est fait de telle manière que l’eau de condensation tombe sur les côtés et jamais sur les aliments. On peut donc tout y cuire sans que les goûts ne se mélangent (viande, poisson, oeuf, cake, fruits, légumes ...)

Les vitamines sont entièrement conservées, y compris la vitamine C qui est une des plus fragiles. 

Les gâteaux sont très légers et aérés. La différence est vraiment incroyable. 

Le prix est plus élevé, mais l’appareil est inusable donc beaucoup plus rentable que ceux qui sont électriques. À l’époque les accessoires en céramique n’existaient pas encore et maintenant je suis tentée !

Crédit photo:  @lelabbyestelle

Crédit photo: @lelabbyestelle

Plus d'informations sur leur site.

 

Régénère, la chaîne YouTube qui t'éduque et change la vie.

Thierry Casasnovas sait de quoi il parle et, très généreusement, il nous fait tout comprendre sur les bases de la nutrition. 

Des recettes, des informations, des nouveaux régimes, nous en entendons beaucoup et qui se contredisent parfois. Ce que j'aime sur cette chaîne YouTube, c'est qu'il n'y a pas de proposition miraculeuse.

Crédit photo: @bevissima

Crédit photo: @bevissima

On y parle des bases de notre corps et on devient autonomes, car on comprend tout.

J’ai regardé ses vidéos pendant des heures. J'y ai appris comment prendre soin de moi pendant ma grossesse, quels goûters sains je pouvais faire à ma fille (les goji ball). Beaucoup de choses se sont mises en place dans ma vie familiale ensuite.

Crédit photo : @paelogut

Crédit photo : @paelogut

Pour moi, c'est la vraie solution qui fonctionne sur du long terme.

Voici leur chaîne YouTube.  

 

Yuka, l'application antimeurtre

L’application qui ne me quitte plus pendant mes courses. J'avoue que par contre cela prend un peu plus de temps au début ... !

Depuis que je l’ai, je scanne tout et j’ai été parfois très étonnée.

gateau

C’est grâce à cette application que j’ai trouvé le meilleur lait maternel en poudre pour ma fille. J’ai aussi arrêté de lui donner certains goûters qui comportaient plusieurs agents classés dangereux et qui pourtant étaient vendus par les grandes marques au rayon enfants. 

Parfois jai aussi été surprise dans le bon sens par des marques chez qui je n'achetais jamais et qui sont en fait très saines. 

C'est aussi une excellente méthode si vous voulez faire arrêter en douceur les cochonneries que vos enfants mangent. Ils scannent, voient ce qu'il y a dedans et d'eux-mêmes n'en veulent plus ! En gros, une application qui sauve de beaucoup de tracas familiaux ! :D

nourriture

L'application est disponible pour Android et Iphone. 

 

Merci à tous mes amis qui nous ont apporté dans cet univers pour une vie plus saine. Et bon appétit ! :)

Giulia